• Italiano
  • Русский

Gênes à l’avenir sera une surprise dans le monde. La Fondation Pallavicino est à l’avant-garde de cet avenir”

(Vittorio Sgarbi)

La Fondation Pallavicino a été inaugurée à Gênes en juillet 2019, par la volonté du Prince Domenico Antonio Pallavicino, dans le but de préserver et de perpétuer la mémoire de la famille Pallavicino. Grâce à l’important patrimoine familial, la Fondation sera promotrice de la vie culturelle du pays et de la ville de Gênes, grâce aussi au travail du prof. Vittorio Sgarbi, capable, depuis toujours, de générer une vision artistique de niveau international, à travers la promotion de conférences, de congrès, de publications consacrées à l’art italien – avec une attention particulière à l’art génois -, et par l’institution de primes et l’attribution de bourses d’études aux jeunes diplômés en histoire de l’art.

La Fondation pourvoira à accroître sa collection, par l’acquisition de peintures, sculptures et objets d’art, sur le marché italien et international, et promouvra d’importantes expositions sur l’art antique qui se dérouleront dans les salles du Palais Pallavicino, ou dans d’autres lieux institutionnels, en jumelage avec des musées ou des fondations.